Kuhn lance la plus large faucheuse à disques portée du marché
Avec une largeur de 14,5 mètres, la nouvelle faucheuse portée GMD 15030 de Kuhn surprend autant par son envergure au travail que sa compacité sur route.
Au transport, ses dimensions sont comparables aux autres modèles de faucheuses triples de la gamme Kuhn ne dépassent pas 3 mètres de large et 4 mètres de haut. Pour y parvenir, la GMD 15030 s’articule en 4 éléments – chacun supportant 7 disques – de façon à être le plus compact sur route et au travail, pouvoir suivre les irrégularités du sol sur toute la largeur. Le carter a par ailleurs été breveté
Pour le pilotage, l’opérateur a le choix entre le boîtier de commande KFA 12, simple et intuitif, ou le kit « ISOBUS Mower Control ». En optant pour ce kit, l’ensemble des fonctionnalités peut être contrôlé via un terminal ISOBUS et un joystick AUX-N. Il est donc possible de commander la gestion en bout de champ, le repliage et le dépliage de la machine, …
Couplée avec une unité frontale de 3,1 mètres, la faucheuse géante est équipée elle aussi de la barre de coupe Optidisc Elite déjà connue et nécessitant aucun entretien. Elle dispose également du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit
En cas d’obstacle, le système exclusif Lift-Control combiné à la sécurité Non-Stop fait pivoter le groupe de fauche vers l’arrière, entrainant un sur-allègement pour faciliter le franchissement. Le retour en position de travail est effectué automatiquement une fois l’obstacle passé.